Gagner de l’argent avec la rédaction web

Gagner de l’argent avec la rédaction web

Vous aimez écrire ? Si vous avez du talent pour la plume, vous pouvez transformer vos compétences en argent en devenant rédacteur, c’est-à-dire en produisant des contenus pour des particuliers et des entreprises sur des sujets variés.

Être rédacteur indépendant vous permet de travailler à domicile et de gagner une bonne somme d’argent à temps plein et à temps partiel, mais vous devrez le faire :

  • Avoir de bonnes compétences en matière d’écriture
  • Savoir exactement comment trouver du travail de rédaction
  • Être payé équitablement
  • Maintenir toujours des normes de qualité élevées
  • Respecter les délais et livrer dans les temps
  • Si vous souhaitez devenir rédacteur, vous pouvez également envisager de suivre un cours sur le sujet. Les cours traitent des compétences en matière d’écriture et vous enseignent des méthodes pour créer des contenus. Il peut également être judicieux de créer un portfolio de travaux pour montrer aux gens qui s’y intéressent afin de leur donner une idée de votre façon de travailler, de votre style et de ce que vous pouvez faire.

 

Si vous n’avez pas d’expérience en matière de rédaction, il est bon de commencer par produire un portfolio. Essayez de décrire certains produits, articles et d’écrire quelques articles. Rangez-les soigneusement et faites de votre mieux pour vous assurer que tout est correct. Une fois que vous aurez constitué un bon portefeuille, vous serez prêt à chercher du travail et à gagner de l’argent. Ce guide vous expliquera comment procéder et vous donnera de précieux conseils.

Si vous êtes un écrivain expert, que vous êtes passionné par l’écriture et que vous voulez apprendre comment gagner de l’argent en écrivant des articles en ligne pour des magazines, des blogs et des sites de journaux, alors je vous conseille de continuer à lire.

Il y a quelques années, un garçon de 16 ans passionné d’écriture s’est tourné vers l’ordinateur ; dans un café internet pour mettre à profit ses compétences en matière d’écriture. il ne savait pas ce qu’il faisait, ni le potentiel de ce qu’il avait commencé. il n’écrivait pour les clients que pour un coût minime ou nul parce qu’il adore le faire.

365 jours plus tard, ce jeune homme gagnait plus de 5 000 dollars par mois en travaillant seul.

Aujourd’hui, il dispose d’une équipe de six écrivains et devrait gagner environ 10 000 dollars par mois. Pas mal pour un jeune homme qui a commencé comme débutant.

 

Cela mis à part, savez-vous combien je paie les écrivains (internes et indépendants) pour rechercher et publier les informations que vous lisez chaque jour sur ce blog ? C’est contre mon éthique personnelle de cracher des chiffres, mais je dépense beaucoup d’argent chaque jour/mois pour faire fonctionner ce blog.

L’essence des illustrations réalistes ci-dessus est de vous aider à ouvrir les yeux sur le potentiel qui existe sur Internet, en particulier pour les écrivains, et cette opportunité s’accroît chaque jour.

Alors que Google et d’autres moteurs de recherche continuent de frapper durement les contenus de mauvaise qualité par leurs mises à jour régulières, les blogueurs, les éditeurs de magazines et de magazines électroniques, les propriétaires de sites web et les autres spécialistes du marketing sur Internet sont de plus en plus conscients de l’importance des contenus de qualité. Et comme les contenus de qualité sont le moteur du trafic et des profits, la demande de rédacteurs de contenus indépendants augmente depuis un certain temps déjà ; une tendance qui ne s’arrêtera pas de sitôt.

Si vous êtes très doué avec les mots, vous pouvez gagner beaucoup d’argent, notamment en écrivant des articles de qualité, des billets de blog, des bulletins d’information par courrier électronique, des pages de vente, des communiqués de presse, des livres électroniques, des livres blancs, etc. pour les clients qui en ont besoin à diverses fins de marketing en ligne. Comment pouvez-vous gagner de l’argent en tant que rédacteur d’articles indépendant ? Voici les étapes à suivre :

 

Comment gagner de l’argent en rédigeant des articles en ligne : un guide pour débutants

1. rassemblez vos ressources

Pour travailler comme rédacteur indépendant, vous aurez besoin de votre propre PC, d’une connexion Internet fiable et de temps libre. Vous utiliserez votre PC pour rédiger des articles et d’autres pièces selon les besoins des clients. Grâce à une connexion Internet fiable, vous pourrez communiquer avec les clients, soumettre des articles complets et effectuer des recherches avant ou pendant vos missions de rédaction.

Vous n’y consacrerez peut-être pas beaucoup au début, mais le temps dont vous aurez besoin augmentera avec le temps, à mesure que vous attirerez de nouveaux clients et que vous obtiendrez de nouveaux mandats de rédaction. Si vous ne disposez d’aucune de ces trois ressources, il vous sera difficile de commencer votre carrière de rédacteur indépendant en douceur.

2. rédiger et publier quelques exemples

Pratiquement tous les clients demanderont à voir des échantillons de vos écrits avant de vous engager. Si vous n’avez pas d’échantillons à présenter, vous n’obtiendrez pas facilement des clients. Essayez donc d’écrire au moins cinq articles types sur un sujet de votre choix. Le plus souvent, écrivez sur des sujets qui intéresseront la plupart des clients, comme « comment augmenter rapidement le trafic sur les blogs » ou « comment engager le bon rédacteur indépendant ». vous êtes libre d’écrire sur n’importe quel sujet.

Pour ajouter de la crédibilité à vos échantillons écrits, essayez de les télécharger dans des répertoires d’articles ou sur un simple blog. Si vous présentez des échantillons non publiés, la plupart des clients peuvent douter qu’ils aient été réellement écrits par vous, mais en leur envoyant des liens vers des échantillons publiés qui reflètent votre nom en tant qu’auteur, vos clients ne douteront pas de la paternité.

3. commencer à chercher des clients et à commercialiser vos services

Personne n’engagerait vos services de rédaction d’articles s’il ne savait pas que vous avez les compétences requises. Vous devrez donc passer beaucoup de temps à essayer d’attirer des clients et à promouvoir vos services de rédaction d’articles.

L’un des moyens d’attirer les clients est de s’inscrire sur des sites d’externalisation indépendants tels que elance et freelance. Ces sites mettent en relation les clients avec des freelances ayant des compétences diverses, notamment en matière de rédaction d’articles. Le plus difficile dans le travail avec ces sites est que vous devrez rivaliser avec d’autres pour l’écriture de projets.

 

argent-redaction

 

Et le fait de gagner ou non ces projets dépendra de nombreux facteurs, tels que le prix de votre offre, vos compétences (comme le montrent vos échantillons), le nombre de projets que vous avez gérés avec succès (un désavantage pour les novices), la nationalité, etc. Vous pouvez aussi organiser vos articles en écrivant des concerts sur des sites tels que fiverr, où vous êtes payé un prix spécifique pour chaque article que vous écrivez pour des clients.

Vous pouvez également obtenir des missions d’écriture en vous inscrivant auprès d’usines de contenu telles que Textbroker et iwriter. Vous pouvez choisir parmi un large groupe de missions d’écriture indépendantes, les remplir et les soumettre, et être payé.

Vous pouvez également promouvoir vos services d’écriture en en informant vos amis sur Facebook et vos adeptes sur Twitter. Vous pouvez également commercialiser vos services sur des forums et communautés en ligne tels que warriorforum, nairaland, etc.

4. travaillez dur pour conserver vos clients

Si vous voulez vraiment gagner un revenu à plein temps en écrivant en free-lance, vous devrez fidéliser vos clients au fur et à mesure qu’ils arrivent. Il n’y a qu’une seule façon d’y parvenir, c’est de les satisfaire avec vos services.

Pour que vos clients soient satisfaits, il ne suffit pas d’écrire des articles de qualité, il faut aussi respecter les délais, se soucier de votre entreprise, communiquer efficacement avec eux et répondre rapidement à leurs courriels et à leurs appels, être prêt à faire des changements lorsque les clients le demandent, être prêt à répondre aux plaintes des clients et à faire les ajustements nécessaires, etc.

Bien qu’il existe de nombreux autres conseils pour apprendre à gagner de l’argent en écrivant des articles en ligne, cette publication a couvert toutes les bases que vous devez connaître et mettre en œuvre. En suivant les étapes expliquées jusqu’à présent, vous pouvez commencer une carrière fructueuse dans la rédaction d’articles.