Gagner de l’argent en vendant ses photos sur internet

Si vous vous consacrez professionnellement à la photographie ou si vous avez un talent pour cet art en tant que passe – temps à partir de votre appareil photo ou smartphone, vous pourriez être intéressé à gagner de l’argent avec vos photos en vendant des images sur Internet.

L’univers en ligne a multiplié les possibilités de gagner des revenus avec vos créations, mais aussi de booster votre propre activité, de gagner des clients et d’avoir un portefeuille en ligne disponible en permanence.

COMMENT FONCTIONNE LA VENTE DE PHOTOS EN LIGNE?

Vendre des photographies sur Internet est en fait un processus assez simple: il ne nécessite pas de connaissances techniques dans le domaine des ordinateurs pour assembler votre catalogue en ligne et commencer à vendre vos photographies. Le plus difficile est d’avoir un portefeuille rentable, en fait, cela peut être plus difficile que vous ne l’imaginez. Mais ne vous inquiétez pas puisque, tout au long de l’article, vous découvrirez les clés pour le rendre aussi simple et rentable que possible.

Depuis de nombreuses années, il existe sur Internet des banques d’images, également appelées agences Microstock. Comment fonctionnent ces agences? Très simple. Ils servent d’intermédiaire entre les personnes qui souhaitent vendre leurs photographies et les entreprises ou particuliers qui ont besoin de les acheter.

 

gagner argent avec photo

 

Qu’est-ce que le Microstock

Microstock est l’évolution naturelle de la vente de photographies dans les banques d’images et la démocratisation de la vente d’images sur internet.

Avant que le concept de Microstock n’existe, les agences de publicité se sont tournées vers les banques d’images traditionnelles, qui leur proposaient leurs catalogues de photographies à utiliser au besoin. De cette manière, les agences de publicité ou les éditeurs n’avaient pas besoin d’engager spécifiquement des photographes pour chacune des images dont ils allaient avoir besoin.

Pour bien comprendre cela, imaginez les éditeurs d’encyclopédie : il y a des centaines d’images dans une encyclopédie. Pensez-vous que l’éditeur a envoyé un photographe sur chacun des sites décrits? Ils ont acheté une quantité d’images à une banque d’images qui leur a fourni des packs.

Stock d’images + prix micro = microstock .

Cela a donné à tous les photographes du monde la possibilité de vendre leurs images à travers eux, qu’ils ont licenciés à un prix inférieur à celui de leurs concurrents. Il a payé au photographe une commission pour chaque vente effectuée, il n’a donc pas eu besoin d’allouer des ressources pour acquérir des milliers d’images et s’est concentré sur le marketing. Le résultat a été une révolution à l’échelle de l’industrie.

Désormais, n’importe qui peut acheter les droits d’utilisation d’une image professionnelle à bas prix et tout photographe peut vendre ses images en ligne.

Où vendre vos photos sur Internet?

Si vous avez décidé de gagner de l’argent en prenant des photos et en les vendant, vous devrez d’abord savoir où vendre des photos sur Internet. Les meilleurs stocks de photographies que je connaisse sont les suivants:

  • iStockphoto : ilsont du prestige et beaucoup de qualité dans les photographies qu’ils vendent. Pour devenir collaborateur et commencer à vendre des photos avec cette entreprise, vous devrez : 1. S’inscrire, 2. Lireune puce sur les astuces pour accepter de travailler avec eux, puis faites un petit test sur ce que vous avez lu (cette partie est une épreuve). 3. Envoyez-leur vos trois meilleures photos.
  • Shutterstock : Deloin l’entreprise avec le plus d’images disponibles. Et peut-être celui où vous pouvez gagner le plus d’argent. Ils ont une très forte demande en matière de photos et il est difficile d’y accéder. Vous devez envoyer 10 photographies, dont 7 doivent être acceptées pour que vous puissiez commencer à collaborer avec cette agence.
  • Fotolia : c’est l’un des meilleurs endroits pour commencer à vendre vos photos. Ce n’est pas une entreprise aussi grande que les précédentes, il est donc plus facile d’y accéder car elles vous imposent moins d’exigences et sont moins exigeantes en termes de photographies que vous leur envoyez.
  • Dreamstime : trèsrapide et facile d’accès à la vente. Commencer ici! Ils paient des commissions d’environ 50%.
  • Bigstockphoto :comme ci-dessus. Il est très simple de commencer avec eux. Vous pouvez y créer votre portfolio et plus vous téléchargez d’images, plus vous avez de possibilités.
  • Canstockphoto : C’estaussi très bien de commencer vos aventures dans le monde de la vente de photographies en ligne. Ils ont de nombreuses catégories afin que vous ayez une meilleure chance de faire choisir vos photos.
  • 123rf : vouspouvez gagner jusqu’à 60% de commission pour chaque vente que vous faites d’une de vos photos. Le système de téléchargement de photos est simple et RAPIDE !!!
  • Depositphotos : ilsont un niveau de demande minimum, il vous sera donc très facile de commencer à vendre vos photos ici si vous avez eu des problèmes avec les autres agences.

 

QUELLES PHOTOGRAPHIES SONT LES MEILLEURES VENTES?

 

Dans chaque agence, cela varie, mais il existe des modèles communs en termes de sujets qui ont le plus de ventes lorsqu’il s’agit de vendre des photos sur Internet. Ce sont:

Personnes: des photographies de personnes en action ou travaillant, faisant un travail ou en groupe et en famille peuvent générer de bons revenus.

Bébés – Les photos de bébé ne sont pas seulement mignonnes, elles sont également très rentables. Assurez-vous que votre catalogue ne manque pas de bons clichés de ces petits spéciaux.

Musique: il vous sera impossible de capturer de la musique dans une photo, mais si vous mettez votre imagination à contribution, vous pourrez capturer beaucoup de situations où la musique se manifeste : écouteurs, danses, concerts, etc.

Tatouages: de plus en plus de personnes sont encouragées à se faire tatouer et de plus en plus, ce sont les agences qui exigent ce type de photographie. Ne manquez pas l’occasion.

Fleurs: l’un des mots les plus recherchés dans les agences Microstock est « fleur ». Essayez de faire en sorte que vos photos de fleurs attirent l’attention et ne soyez plus parmi la pile si vous voulez vous différencier.

Arrière-plans et textures: ces types de photographies sont très populaires car ils peuvent être utilisés comme arrière-plans pour des campagnes, des présentations, des publicités, etc.

Professionnels: toutes sortes de photographies commerciales, industrielles, sanitaires, médicales et technologiques sont très recherchées, qu’elles soient générales ou plus spécifiques.

Antiquité: toutes sortes de photographies de la nature qui font référence à la durabilité, au recyclage et qui tournent autour du concept de «vie verte» et de développement durable ont connu un succès spectaculaire ces dernières années.

Evénements: des photographies de lieux, de fêtes et de Noël, Halloween, Pâques, etc. peuvent également générer un bon flux de vente.

Aliments: qu’il s’agisse d’aliments transformés ou de matières premières, il existe une forte demande pour toutes ces photographies illustrant la nourriture et les repas.

 

 

vendre-ses-photos

 

Trucs et astuces pour générer plus de revenus lors de la vente de vos photos

 

Il existe une série d’astuces et de conseils qui vous seront utiles pour gagner de l’argent en vendant des photos en ligne dans l’une de ces banques d’images. Ici, nous révélons toutes les clés.

Vendez vos photos dans plus d’une agence

Vous n’avez pas besoin d’épouser une seule agence. Vos photographies peuvent être vendues dans plus d’une banque d’images. Tant que vous ne signez l’exclusivité avec aucun d’entre eux, vous pouvez vendre vos photographies en plus d’une.

Type de photographie

Vous devez avoir une grande vision du type de photographie qui est le plus vendu. Pour ce faire, vous pouvez mener une enquête dans différents médias ou simplement lire les articles de blog des banques d’images pour découvrir quelles sont les photographies les plus vendues actuellement.

Faire de bonnes images

Prenez bien soin de vos images, personne ne veut une photo floue, avec beaucoup d’exposition, décentrée, etc. Si vos photographies ne répondent pas au contrôle qualité, elles ne seront pas mises en vente.

Programmes de retouche d’image

Apprenez à utiliser des programmes de retouche photo. Améliorez vos photos en leur donnant les ajustements manquants afin qu’elles soient la meilleure image et puissent rivaliser avec d’autres images similaires disponibles dans les banques de stock.

Mots-clés

Si vous voulez être trouvé, vous devez utiliser les mots-clés corrects dans les banques d’images. Chaque fois que vous téléchargez une photo, vous devez remplir un formulaire indiquant les mots-clés pour localiser ladite image.

Essayez plusieurs agences

Ne restez pas uniquement avec la première agence de la liste. Testez, étudiez, vous devez trouver celle qui vous convient le mieux ou avec laquelle vous pensez que vos images fonctionnent le mieux. Ce ne sera pas un travail du jour au lendemain, mais avec le temps, vous créerez un portefeuille qui génère un bon flux de revenus.

La patience

Ne désespérez pas. Avec de la persévérance et du bon travail, vous verrez sûrement des résultats bientôt. Étudiez, lisez, testez jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

 

gagner-argent-photo

 

COMMENT L’ARGENT ENTRE DANS VOTRE POCHE EN VENDANT VOS PHOTOS SUR INTERNET?

Le processus est vraiment très simple, à tel point qu’il peut se résumer en un flux simple comme celui que je vous laisse ci-dessous:

Une fois votre catalogue publié, les agences proposeront vos photographies sur leurs portails web afin que tout éventuel intéressé puisse les acheter facilement.

Une fois acheté, l’argent sera déposé sur votre compte PayPal afin que vous puissiez ultérieurement le transférer sur votre compte bancaire.

Tellement facile, aussi simple que cela.